A Ripoll trobaràs diferents recorreguts curts, en gran part urbans, que et mostraran la riquesa de fonts d’aigua fresca que te el municipi. Aquests recorreguts son perfectes per iniciar els més petits de casa en l’esport i la cultura local.

Corta distancia

Point de déart: Ripoll

Altitude maximale:  750 m

Lire Description

Tour que nous pouvons réaliser tout au long de l’année, totalement urbain, ce qui nous amènera à connaître deux des sources du noyau de Ripoll. Dans le premier, de l’Amoroset, nous trouverons une table et un espace pour le barbecue. Dans la seconde, Font Naixent, nous trouverons une aire de jeux pour les enfants.

Nous allons commencer le circuit devant le pavillon Avellaneda, traversant la route pour prendre la voie verte vers la ville. Au plus fort du CAT (Can Guetes), nous traverserons à nouveau la rue et, après quelques marches et une petite route, nous arriverons à la Font de l’Amoroset.

Disposera le dernier tronçon, et entarremos dans les rues du village, où, après une première étape vers le bas, tournez à gauche et buscarmos le Raval de l’Hôpital, rue Costabona et Calle BALANDRAU rues respectivement. Au bout de cette dernière rue, nous trouverons le Font Naixent. Si nous continuons à monter les escaliers en bois, nous trouverons un terrain de sport.

Le retour se fera par le même chemin, évitant de revenir à la première source.

EAU.- Tous les services dans le Pavelló de l’Avellaneda. Font de l’Amoroset, Font Naixent.

Font d'en Jordana

Distance totale:  6,5 km

Dénivelé en montée:  90 m

Altitude minimale:  700 m

Altitude maximale:  770 m (Font Naixent)

Lire Description

Tour que l’on peut faire à n’importe quel moment de l’année, pratiquement urbain, avec un bout de chemin avant d’atteindre la Font d’en Jordana. Dans cette dernière source, nous trouverons une large zone de loisirs, avec des tables et même des buts de football.

Nous commencerons le tour devant le Pavellón de la Avellaneda et, en direction de Ripoll, nous traverserons le Riu Ter pour traverser l’arrière du monastère. Entre les rues sans pente, nous arriverons à la première fontaine de Sant Eudalt, que nous trouverons à droite, et nous continuerons dans la même rue jusqu’à la Font del Sant.

Avec une grande prudence, nous traverserons la route et descendrons quelques escaliers pour traverser le Riu Freser par un pont métallique. En longeant une piste pavée, nous arriverons à la Font del Tòtil, à côté du Riu Freser, en suivant les panneaux verticaux et la piste.

Nous allons défaire un court tronçon, jusqu’à ce que nous trouvions un carrefour, où nous tournerons à droite pour traverser la voie ferrée, toujours avec une grande prudence, et nous entrerons dans un chemin de terre, d’abord par la piste puis par piste. jusqu’à la Font d’en Jordana, une zone avec beaucoup d’ombre où nous pouvons faire une longue pause.

Nous reviendrons sur la piste de ciment et dans quelques minutes, nous serons de retour au cœur de Ripoll, que nous traverserons pour retourner au point de départ pour une promenade à côté du Riu Ter.

EAU.- Tous les services dans le Pavellón de la Avellaneda. Font de St Eudalt, Font de Sant, Font del Tòtil, Font d’en Jordana.

Font d'Engordans

Distance totale:  7,5 km

Dénivelé en montée:  90 m

Altitude minimale:  700 m

Altitude maximale:  740 m (barri Engordans)

Font Nova

Distance totale:  4,5 km

Dénivelé en montée:  125 m

Altitude minimale: 700 m

Altitude maximale: 790 m (Cruïlla Mas Guitard)

Lire Description

Circuit idéal à réaliser tout au long de l’année. En été, le Passeig dels Aurons est très frais et permet de se rafraîchir dans la rivière. Visite très divertissante avec des enfants, où nous apprécierons les vues allant jusqu’à Mas Guitard et le Passeig dels Aurons.

Nous commençons notre voyage dans le Pavillon de Avellaneda, le long de la voie verte en direction de Sant Joan de les Abadesses, traverser la route par un passage souterrain, et juste en face de nous suivre un chemin droit, qui nous laisse sur une piste après avoir traversé le torrent Carboneres d’entre eux, et cette douce montée, nous continuerons sans perte de trouver un autre qui vient à notre gauche, ce ciment de temps et plus raide, et où jamais nous verrons Guitard. Peu de temps avant d’arriver à la ferme, nous tournons à gauche pour redescendre vers la Route Ferro par un sentier, où se trouve la Font del Clot dels Averns. Une fois que nous atteignons la voie verte, nous tournons à droite pour faire un petit tronçon jusqu’à ce que nous trouvions Font Nova, où nous pouvons nous rafraîchir.

Reprendre la mars à nouveau pour la voie verte, cette fois Ripoll, pour retraverser le passage souterrain et juste trouver derrière un détour à droite, traverser le torrent de les Carboneres, suivant le chemin que nous arrivons à la Font dels Pintors . Lossless, après monter et descendre les escaliers, nous allons faire le dernier tronçon à côté du Riu Ter, sur les Passeig dels Aurons, où l’on trouve une passerelle en bois pour aller directement à Pavellón de Avellaneda.

EAU.- Tous les services dans le pavillon de l’Avellaneda, Font del Clot dels Averns, Font Nova, Font dels Pintors.